Depuis 1968, personne n'avait eu la volonté de regrouper les camarades de Centrale Paris, promotion 1968. Désormais, c'est chose faite et il n'y a pas de raisons que cela s'arrête.
Cette première réunion a eu lieu suite à un processus original : la promotion 67 voulait organiser une croisière côtière en Croatie pour son 45ème anniversaire en Septembre 2012, sur un bateau de 100 cabines. Sachant qu'ils auraient du mal à remplir le bateau, ils m'ont demandé de proposer à la promotion 68 de s'associer à ce voyage. J'ai récupéré les adresses-mail auprès de l'Association et proposé ce voyage.
A ma grande surprise, nos camarades m'ont dit : ton voyage, c'est bien mais ce qu'on souhaite c'est que tu organises rapidement une réunion de la promotion 68.
Et voilà comment, en ce lundi 30 Mai 2011, nous nous sommes retrouvés à 75 camarades dans les salons rénovés de la rue Jean Goujon. Et environ 30 camarades se sont excusés car indisponibles ce jour-là.
A l'arrivée de chacun :
* exclamations, exultations, et parfois...incrédulité !
* photo prise par François-Xavier QURIS pour compléter le trombinoscope
* remise d'une petite plaquette préparée par Ronald MATTATIA
* distribution des badges par Alain PARODI. Ces badges nominatifs n'étaient pas inutiles, au moins pour certains dont la couleur des cheveux ou leur disparition totale ou partielle, la rondeur, et autres avantages liés à la maturité rendaient la reconnaissance délicate.
Mais rapidement ces années passées se sont effacées et chacun a pu retrouver d'anciens amis. Bien entendu, les discutions débutaient souvent par des souvenirs, mais rapidement on en arrivait à des considérations plus actuelles.
Apéritif et repas servis par le traiteur de Nanar : très bon rapport qualité-prix. Et nous avons dégusté le vin de notre camarade Gérard CARUEL, qui était présent et qui est producteur d'un Saint Emilion d'une très bonne tenue.
Tout au long de la soirée un diaporama projetait, en continu (enfin presque !!) le trombi à l'entrée de l'Ecole et les photos d'époque.
Jean-Claude TRICHOT s'est cru obligé de faire un discours, aussi émouvant qu' applaudi. De plus, nous avions un invité, Camille DURR (2006), histoire de mélanger les centraliens, d'hier et d'aujourd'hui. Il nous parla de l'Ecole actuelle, de SACLAY et des liens de camaraderie, nés à l'Ecole et entretenus par des réunions de ce genre.
Puis les délégués de promotion ont été élus : Ronald MATTATIA, Alain PARODI et Jean-Claude TRICHOT, sans oublier notre webmestre Richard FOURCAULT.
A 22h, nous avons dû libérer les locaux et l'assistance s'est séparée, avec regret, en promettant de se retrouver très vite.
Pour les Centraliens, bénéficier de tous les avantages du site est simple. Pour cela il suffit de s'inscrire en ligne pour obtenir ou mettre à jour son adresse à vie