[ Les Centraliens sur le Web ]
Promotion 1968





1988 !

18 mars 2014 : mail du camarade Jacques MORTIER   MORTIER  à votre webmestre :

Salut cher camarade de promotion 68. 

J’ai découvert par hasard le trombinoscope de notre promo avant et maintenant, alors que je regrettais, depuis presque 50 ans, sa non-existence, ainsi que je déplorais la faible dynamique de notre promotion. Proche de Jean-Louis Giordano et aussi d’Alain K’Jan, qui va prochainement en croisière sur le Danube, j’ai eu beaucoup de joie à retrouver visages et noms des amis. J’aurai plein d’anecdotes, notamment lorsque j’étais président des Centraliens du Limousin, j’avais lancé une bouteille à la mer dans notre revue pour que notre promo 68 se retrouve en fixant un lieu de rendez-vous précis au 1er étage de la Tour Eiffel lors de la grosse opération « communication » en 1988, centrée sur Eiffel : nous nous sommes retrouvés, 20 ans après, entre 20 et 30 de la promo 68 à boire le champagne en ce haut lieu symbolique.
Le soir, j’avais eu plaisir avec mon épouse, à partager le repas sur un bateau-mouche de « centraliens » avec la famille Candel de notre promo. Plus récemment, j’ai encouragé les équipes masculine et féminine de rugby de Centrale lors du Tournoi des Grandes Ecoles TGE 2013 près de chez moi, à Pau avec une victoire pour nos filles comme l’exprime la belle image où je suis entouré de championnes ! Par ce courrier, j’envoie aussi une image récente de ma bobine pour le trombinoscope. Merci donc de communiquer à qui de droit cette photo pour pouvoir ainsi mesurer le poids des ans. Accessoirement, mon épouse fait beaucoup de généalogie et de fait, moi également. Amicalement et le bonjour à la promo à l’occasion.
Jacques Mortier.        
Les "rugby-women" centraliennes à Pau

Personnellement je ne devais pas être abonné à la revue cette année là, ou je ne l'avais pas lue... c'est une information à côté de laquelle j'étais complètement passé...
J'ai transmis l'information à nos délégués et lui ai répondu en parlant de "généalogie" puisqu'il avait abordé ce sujet.

Second message le surlendemain :


Invitation 1988
Bonjour à toutes et à tous. Merci de toutes vos réponses. Habitant Sendets (64320) à 10 kms de Pau, je souhaiterais disposer des coordonnées des « camarades 68 tards» du voisinage, merci d’avance pour cette proposition de Jean-Claude. Sensible à la proposition de Yolande, je m’en vais reprendre ma cotisation après un break de quelques longues années. En copie, je communique l’invitation à la journée Eiffel du 22 octobre 1988, qui avait réuni entre 20/30 camarades 68 au 1ère étage de la Tour Eiffel, invitation qui était donc passée intégralement jadis dans la revue. Pour faire bonne mesure, j’aurai beaucoup de choses à dire, je me limiterai à rester sur cette année 88, en donnant les références de notre revue « Arts et Manufactures »
(n°402 de novembre 1988) qui raconte cette année « Eiffel » vécue en Limousin. En final, je rajoute une photo noir et blanc qui permettra à certains, peut-être, de mieux me reconnaître et qui pourrait aller au trombinoscope éventuellement, (couleur/noir et blanc) as you like François ! Amitiés à toutes et à tous.
Jacques.        
MORTIER
Depuis Jacques s'est aussi inscrit à Centrale Généalogie et nous l'avons informé qu'un autre généalogiste, également de notre promotion 68 résidait à moins de 15 km de chez lui ! (Jacky BERNIER)

Qui était également à cette réunion de 1988 ?
Des photos ?
 
 
  Page précédente
Page
précédente
Retour
Retour

Dernière mise à jour :
2 mars 2015

 
>